Vous possédez des bibliothèques bien remplies et vous ne savez plus où stocker vos livres ? Vous êtes un lecteur vorace et vous n’avez plus d’endroit où ranger vos livres ? Vous avez le choix entre arrêter de lire ou trouver un espace de stockage. Étant donné que la première option ne serait pas envisageable, nous allons nous pencher sur les espaces de stockages de livres. Où peut-on les trouver et surtout quels sont les tarifs ? On vous dit tout.
Les espaces de stockage de livres
L’espace de stockage idéal est un endroit sec, facilement accessible, sécurisé, à l’abri de la lumière et du feu. Dans une habitation, l’endroit idéal peut être un garage ou une cave. Mais ces endroits sont peu sûrs. La meilleure solution reste la location de box. Aujourd’hui, les garde-meubles se trouvent un peu partout dans toutes les villes. Le développement du self stockage a permis de trouver des solutions adéquates au manque de place. Les boîtes de rangement ou boxs sont de diverses tailles (4 m², 7 m², 12 m² et plus). Vous pouvez y mettre de petits ou de grands livres. N’hésitez pas à protéger vos livres de pochettes de protections avant de les ranger dans les boxs. Pensez aussi à ranger vos livres selon leurs formes et leurs genres.
L’avantage des boxs est que vous pouvez y stocker toute sorte d’objets. En plus des livres, vous pouvez stocker des archives, des vêtements, etc.
La location de box est proposée par des entreprises de garde-meubles comme Annexx. Ces entreprises sont implantées un peu partout en France, dans des grandes villes comme Paris, Bordeaux, Lille, Marseille, etc. Les espaces sont surveillés (avec caméra, alarmes) et disposent d’un système anti-incendie. Pour découvrir tous les avantages de la location de boxs sécurisés, rendez-vous sur le lien garde-meuble-bordeaux.net.
Les tarifs
Tout dépend du volume de stockage et de la durée du stockage des livres. Il n’y a pas de prix standards, mais les tarifs appliqués par les entreprises de stockage ne sont pas excessifs. Le prix de la location des boxs de stockage est compris entre 65 et 180 euros (pour les grandes boîtes). Pour de plus grands espaces, il faut un budget minimum de 200 euros. Certaines sociétés proposent même des forfaits pour réduire les coûts de stockage. Ainsi, les étudiants peuvent bénéficier des services de location de boxs à moindre coût.