La rentrée scolaire approche à grands pas, les étudiants se trouvent obligés de trouver leur nouveau cocon ! Et qui dit logement pour étudiant veut dire un espace restreint où le choix des meubles est très important. Il faut dans ce cas réfléchir stratégiquement à son aménagement. Tâche facile avec les mobiliers fonctionnels !
Les lits astucieux :
Les lits convertibles offrent aujourd’hui de plus grandes possibilités d’utilisations, ce qui explique qu’on trouve actuellement autant de modèles différents disponibles sur le marché.
Optez pour l’achat d’un lit en mezzanine est une excellente solution pour gagner de l’espace. Vous pouvez aménager le dessous comme vous voulez, un canapé, un bureau, ou encore une table.
Le lit surélevé est aussi une solution ; il permet de gagner des rangements avec des tiroirs intégrés.
Dans le cas où vous n’êtes pas sensible à ces deux types de lits, vous pouvez opter pour le clic-clac ou le BZ.
-
Différence entre le clic-clac et le BZ :
Un matelas clic-clac est fait en deux parties : une partie pour l’assise et une partie pour le dossier. Et en position couchée, les deux parties se rassemblent pour en former qu’une seule.
Quant au matelas bz, il est également fait en 2 parties, une pour l’assise et une couvrant à la fois le dossier ainsi que le dos de la banquette : l’assise, le dossier et l’arrière du dossier.
Trois technologies différentes composent généralement un matelas. Dans l’ordre de qualité, nous avons la mousse, la mousse Bultex et le 100 latex, des matières identiques à celles des matelas classiques. Avec une épaisseur de 15 cm en moyenne, ce qui représente un format très correct pour un confort de qualité.
Dans une banquette BZ comme dans un canapé-lit, vous dormirez parralèlement au mur. Tandis que le matelas clic-clac est doté d’un système qui permet de passer en quelques secondes d’un vrai canapé à un lit pour un couchage quotidien rapide, perpendiculairement au mur.
Avant de faire votre choix, il est essentiel de connaître la taille de la pièce, Si celle-ci est grande un lit clic-clac sera plus adaptée qu’un BZ.
Le prix d’un clic-clac est à partir de 990 €. Plus cher que celui d’un matelas BZ qui démarre aux alentours de 690 €.